Le petit déjeuner au bureau est une tradition anglo-saxonne que les français commencent à adopter. En effet, un sondage par NDP Group indique que les français sont de plus en plus friands de ce moment de convivialité et de partage du matin.

Ça tombe bien, au vu de l’importance de ce premier repas de la journée. Découvrez nos conseils pour organiser un petit déjeuner au bureau réussi !

 

1/ Proposez du café de qualité supérieure

 

Le café est la boisson incontournable du petit déjeuner d’entreprise, et même tout au long de la journée.

Sa qualité déterminera le goût mais aussi le taux de caféine et les nutriments qu’il contient. Nos distributeurs automatiques et machines à café assurent à vos collaborateurs un café savoureux d’une qualité supérieure pour leur petit déjeuner et leurs pauses. 

Chez Lavazza Professional, nous vous proposons une large gamme de boissons chaudes : café,  cafés au lait, thés, soupes, boissons gourmandes, etc.  Découvrez notre offre !

2/ Préparez le avant les premières réunions

 

Cela peut paraître étrange au premier abord, mais nous vous conseillons d’organiser votre petit déjeuner pour qu’il soit prêt à déguster avant les premières réunions de la journée et même avant l’heure d’entrée en fonction. 

En effet, ce moment de partage n’entrera alors pas en conflit avec le planning de vos collaborateurs. Ils auront donc l’occasion de partager ce petit déjeuner et de recharger leurs batteries en toute détente ! La journée de chacun démarrera alors de bonne humeur. Encore mieux, la ponctualité n’en sera qu’améliorée !

3/ Prévoyez un lieu propice à la convivialité

 

Le lieu et l’ambiance sont tout aussi importants que le contenu du petit déjeuner ! En effet, le but du petit déjeuner est entre autres d’apporter la convivialité et la bonne ambiance entre collègues. Or, pour cela il vaut mieux se trouver dans un lieu chaleureux qu’une simple salle de réunion !

Selon vos possibilités, aménagez dans vos locaux un lieu propice à la détente et à l’échange. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour vos petits-déjeuners, mais aussi pour les pauses café, les afterworks ou les pots de départ.

Les discussions du matin autour d’un petit déjeuner fusent ! En effet, le matin, vos collaborateurs ont l’esprit frais et c’est alors le moment propice pour la sociabilisation, les échanges et la cohésion.

4/ Proposez un petit déjeuner équilibré

 

Pensez à proposer des quantités suffisantes car certains arriveront le ventre vide, ayant connaissance de l’organisation de votre petit déjeuner au travail. En général, un petit déjeuner apporte environ 500 kcal, ce qui correspond à 20% de l’apport journalier moyen recommandé.

Il est conseillé de proposer une composition à 65% de glucides, 10% de protéines et 25% de lipides. Et bien sûr, n’oubliez pas de rendre votre petit déjeuner original ! Proposez des pains au chocolat, des jus de fruits et des salades de fruits par exemple.

5/ Sélectionnez des fruits de saison

 

5 fruits et légumes par jour ! Vous avez sûrement déjà entendu ce conseil du gouvernement. Pensez cependant à sélectionner des fruits de saison pour votre petit déjeuner d’entreprise.

En fonction de la saison, les fruits à proposer sont par exemple :

  • Au printemps : amande fraîche, cerise, rhubarbe, pomme, abricot, mûre, prune, fraise des bois, fraise, framboise, cassis
  • En été : Poire, pastèque, pêche, fraise, cassis, abricot, mûre, melon, cerise, myrtille, brugnon, pomme, prune, amande fraîche, raisin, figue, mirabelle, groseille, quetsches, framboise, nectarine
  • En automne : pomme, clémentine, poire, citron, pêche, quetsche, orange, figue, raisin, mandarine, noix, coing, prune, myrtille, châtaigne, kiwi, framboise
  • En hiver : banane, kiwi, pomme, poire, orange, pomme, citron, clémentine, mandarine