Assurer la maintenance de votre distributeur automatique de boissons professionnel est non seulement hygiénique, mais également essentiel pour prévenir les pannes et allonger la durée de vie de votre appareil.

Nos experts vous expliquent l’importance de la maintenance, et vous proposent nos solutions de gestion.

L’importance de la maintenance de votre distributeur automatique

Comme tout appareil électronique, les distributeurs automatiques de boissons requièrent un minimum de maintenance pour un fonctionnement optimal.

Effectuée régulièrement et correctement, la maintenance permet de prévenir les pannes et d’optimiser la durée de vie de votre machine.

 

Installation, entretien et dépannage : les 3 aspects clés de la maintenance d’un distributeur

La maintenance d’un distributeur automatique ne se résume pas qu’aux tâches d’entretien/nettoyage ou de réparation de pannes. Elle commence dès l’installation de votre appareil. Qu’il soit géré par vous-même ou externalisé, le service de maintenance intégrera ces 3 opérations basiques :

  • L’installation conforme du distributeur ;
  • L’entretien courant du distributeur (nettoyage de l’appareil, gestion et suivi des stocks de produits, collecte de la monnaie) ;
  • Le dépannage pour la réparation et la remise en état de marche en cas de panne ou dysfonctionnement du distributeur.

Tous les aspects liés à la maintenance d’un distributeur font généralement l’objet d’un contrat de maintenance et mode de gestion qui en spécifie les modalités. 

 

Qui doit assurer la maintenance du distributeur automatique de boisson ?

En fonction du mode d’acquisition et de gestion que vous aurez choisi pour votre distributeur, 3 cas de figure sont possibles :

  • L’auto-gestion : l’entretien et l’approvisionnement du distributeur vous incombent mais nous conservons la maintenance de votre machine.
  • La location de distributeur : la maintenance est comprise et incombe au prestataire ;
  • Le dépôt gratuit ou de gestion complète : l’intégralité des tâches de maintenance est de la responsabilité du gestionnaire.

Autogestion ou gestion complète avec Lavazza Pro : nos solutions pour gérer la maintenance de vos distributeurs

Chez Lavazza Professional, nous mettons à votre disposition des distributeurs de boissons automatiques et vous proposons des solutions de gestion flexibles afin de faciliter leur entretien et leur maintenance. En gestion complète, vous pouvez nous confier la gestion de votre distributeur et sa maintenance. En autogestion, vous gérez votre appareil vous-même et profitez de nos conseils pour la maintenance.

 

La maintenance et l’entretien de votre distributeur en Gestion complète

Cette solution clés en main qui vous libère de la gestion de votre appareil et inclut sa maintenance. En optant pour la gestion complète, nous nous occupons de tout : l’installation, le paramétrage, l’approvisionnement, l’entretien et la maintenance du distributeur.

Notre équipe d’experts installe et paramètre le distributeur dans vos locaux conformément à vos exigences. Nos techniciens effectuent régulièrement des visites préventives et interviennent rapidement pour la résolution de pannes.

 

La maintenance et l’entretien de votre distributeur en autogestion

L’autogestion vous confère une totale autonomie dans la gestion de votre distributeur automatique de boisson. Vous assurez la gestion quotidienne, l’approvisionnement, le nettoyage et la maintenance de votre appareil.

En optant pour l’auto-gestion, vous êtes autonome certes, mais pas seul. Notre équipe s’occupe de l’installation et du paramétrage pour vous, vous explique le fonctionnement de votre distributeur et reste disponible pour répondre à vos questions, ou pour une intervention entre les visites préventives.