Opter pour un distributeur automatique personnalisé, c’est d’abord choisir son design mais aussi sélectionner les boissons et snacks qui répondent aux besoins de votre structure. C’est, enfin, privilégier le mode de gestion qui convient le mieux à votre fonctionnement. Avec de nombreux avantages à la clé.

Un distributeur automatique personnalisé, c’est quoi ?

Les distributeurs automatiques de boissons se personnalisent de différentes façons. La personnalisation passe dans un premier temps par le design :

  • logo et couleurs propres à la charte graphique de votre marque ;

  • message précis ;

  • design personnalisé de l’habillage du distributeur ;

  • meuble sur-mesure, adapté à la taille du distributeur et/ou à vos préférences design ;

  • mobilier sécurisé / structure métallique pour renforcer la sécurité et aux propriétés anti vandalisme

Un distributeur automatique modulable, c’est aussi un distributeur qui propose les boissons de votre choix. Dans nos distributeurs Klix, par exemple, nous proposons une gamme d’une trentaine de boissons pour personnaliser vos menus. Vous sélectionnez ainsi vos cafés, thés, infusions, soupes et boissons froides.

Personnaliser son distributeur automatique, c’est également avoir le choix de la formule d’acquisition qui convient le mieux à votre entreprise :

  • achat ou location ;

Cette dernière formule de gestion vous permet de moduler vos approvisionnements en toute autonomie. Vous adaptez ainsi vos commandes à d’éventuelles variations de fréquentation. Cette solution vous laisse par ailleurs maître des prix de vos boissons. Vous disposez ainsi d’un distributeur modulable, selon vos besoins.

Pourquoi personnaliser un distributeur automatique ?

Opter pour une solution de distribution automatique sur-mesure présente de nombreux atouts.

En termes de design et de taille, choisir un distributeur automatique personnalisé permet de l’adapter à l’environnement de votre marque. Le distributeur reprend ainsi les codes de votre entreprise. Son design participe à l’aménagement de votre espace café. Idéalement, son look doit aussi valoriser la diversité de l’offre de distribution pour laquelle vous avez opté.

Le design du distributeur automatique KLIX a été conçu pour être sobre et moderne, et peut s’adapter à tous les environnements. Si la personnalisation de votre distributeur de boissons ne vous est pas indispensable, pas de problème, nos machines Klix s’adaptent à votre espace.

 

Le fait de pouvoir personnaliser le meuble qui accueille votre distributeur automatique aide en outre à construire une décoration spécifique. Du simple meuble épuré et élégant au véritable coffee corner, la personnalisation vous ouvre le champ des possibles. Si, au contraire, votre distributeur automatique s’installe sur un terrain difficile, les cages personnalisées facilitent les temps de pause de vos équipes.

Si, de surcroît, vous installez votre distributeur automatique dans un espace pause avec d’autres machines, un design sur-mesure permet de le repérer rapidement. Vous pouvez aussi vous servir de la façade ou des côtés pour diffuser un message spécifique.

Avoir le choix de l’offre de votre distributeur automatique vous permet en outre de répondre aux préférences de vos utilisateurs. Ce type de machines s’inscrit de plus en plus dans une démarche d’amélioration de l’image employeur. Une offre de boissons ou de snacks adaptée aux envies des équipes participe donc à cet objectif.

Personnaliser le mode de gestion de votre distributeur relève par ailleurs d’enjeux de performance. Vous pouvez par exemple anticiper une baisse de fréquentation en été. L’autogestion vous permet, dans ce cas, de passer une commande moins conséquente. Elle participe directement à la rentabilité de votre machine.